Situé à Doha, derrière le centre de conventions national du Qatar (QNCC), dans le quartier d'Education City comportant plusieurs universités internationales, le Premier Inn Doha Education City Hotel propose
219 chambres entièrement climatisées. Elles sont dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'une télévision à écran plat de 102 cm, d'un bureau spacieux, d'une douche à jets puissants, d'une grande baignoire et d'un plateau/bouilloire. Des chambres familiales et des chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite sont également disponibles sur demande et sans frais supplémentaires.
Ouverte toute la journée, le restaurant de l'hôtel, Omnia, sert un mélange de plats traditionnels et contemporains. Le savoureux petit-déjeuner buffet se compose d'un large choix d'options cuisinées et continentales. Vous pourrez savourer un menu contemporain à la carte ainsi qu'une sélection de boissons chaudes et froides. Si vous aimez le café, le Costa Coffee installé dans le hall de l'hôtel propose plusieurs boissons à base de café ainsi qu'une large gamme de boissons et de collations.
L'hôtel propose un service de navette gratuit à horaires fixes durant la journée à destination de plusieurs sites d'Education City, notamment certains centres commerciaux et des attractions touristiques à Doha. Vous profiterez également d'une réception ouverte 24h/24 et d'un grand parking gratuit.
Le Premier Inn Doha Education City se trouve à seulement 5 minutes de la voie rapide Doha Expressway et à 12 minutes en voiture du quartier de West Bay, le principal quartier financier de la ville. L'aéroport international Hamad est accessible en 35 minutes de route. Vous rejoindrez le centre commercial Mall of Qatar, récemment ouvert, et celui de Doha Festival City Mall en 10-12 minutes en voiture. Le siège de la fondation du Qatar, l'hôpital Sidra, le centre de conventions du Qatar (QNCC) ainsi que le parc scientifique et technologique du Qatar (QSTP) sont installés dans un rayon de 1 km.
Les attractions locales de Doha incluent le centre commercial Gulf, le souk Waqif, la corniche, le village culturel de Katara et le Musée d'art islamique.